Prisons: le Comité anti-torture épingle de nouveau la Belgique
Selon cet organe agissant sous l’égide du Conseil de l’Europe, la Belgique a de gros efforts à faire pour lutter contre la surpopulation carcérale, dont découlent plusieurs conséquences néfastes en matière de respect des droits des détenus.


Cinq ans après la publication de son dernier rapport en date sur le sujet, le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT), organe du Conseil de l’Europe, sort un nouveau rapport sur les conditions de détention en Belgique. Celui-ci tire ses conclusions de quatre visites réalisées dans les prisons d’Anvers, de Lantin, de Saint-Gilles et d’Ypres en novembre 2021.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Pauvre titre populiste et tapageur qui rabaisse Le SOIR au niveau des vulgaires "tabloids" et autres ragots de trottoirs ! Tout le monde SAIT que l'on ne pratique pas la "torture" en Belgique ... dans le sens qu'il en va dans les états non démocratiques et totalitaires . Merci Ducon.
Bon; faut bien reconnaître que parfois chez nous, un francophone ne recevra pas toutes les chaînes TV en français ... s'il est prisonnier en Flandre ! (et vice versas) ! Quelle torture , pour nos amis de la LDH !
ET les familles des victimes ??? ... CONDAMNEES pour l'éternité - Il n'y aura plus de place dans les prisons ... CAUSES ???
Et ce comité s'occupe-t-il aussi de la torture que doivent subir les victimes et leurs familles à cause de leurs méfaits...?
+10