Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: les Pays-Bas et le Sénégal filent en huitièmes de finale, grosse déception pour le Qatar et l’Equateur

Ce mardi, les Pays-Bas ont dominé le Qatar (2-0), alors que le Sénégal a battu l’Equateur (1-2). On connaît donc à présent les noms des deux nations qualifiées dans le groupe A pour les huitièmes de finale de ce Mondial qatari.

Temps de lecture: 2 min

En tête du classement au coup d’envoi, les Pays-Bas ont confirmé leur domination dans cette poule en battant aisément le Qatar. Ils terminent logiquement à la première place du groupe A, celui d’un Qatar bien décevant à domicile et auteur d’un 0 sur 9.

Dans l’autre match, il y a eu davantage de suspense. Mais au final, c’est le Sénégal qui est venu à bout de l’Equateur, paraphant également son ticket pour la manche à élimination directe.

Le classement du groupe

Pays-Bas – Qatar 2-0

Troisième défaite en autant de matches pour le Qatar, un pays organisateur qui aura déçu sur les terrains et qui, ce mardi, s’est logiquement incliné face à une équipe des Pays-Bas bien supérieure, sans nécessairement forcer son talent, et qui a fait la différence en 49 minutes de jeu grâce à l’ouverture du score de Gakpo (26e) puis au break de De Jong.

Les vidéos des buts

Revivez le direct

Equateur – Sénégal 1-2

Il y a eu davantage de suspense dans le match décisif entre l’Equateur et le Sénégal. C’est Sarr qui a ouvert le score à la 44e pour les Sénégalais. Ensuite, tout s’est joué entre la 68e et la 70e, à savoir les moments choisis par Caicedo pour égaliser sur corner puis par Koulibaly pour faire la différence sur coup franc malgré une fin de partie haletante. Voilà donc le Sénégal en huitièmes de finale.

Les vidéos des buts

Revivez le direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb