Coupe du monde: les Pays-Bas et le Sénégal filent en huitièmes de finale, grosse déception pour le Qatar et l’Equateur
Ce mardi, les Pays-Bas ont dominé le Qatar (2-0), alors que le Sénégal a battu l’Equateur (1-2). On connaît donc à présent les noms des deux nations qualifiées dans le groupe A pour les huitièmes de finale de ce Mondial qatari.



En tête du classement au coup d’envoi, les Pays-Bas ont confirmé leur domination dans cette poule en battant aisément le Qatar. Ils terminent logiquement à la première place du groupe A, celui d’un Qatar bien décevant à domicile et auteur d’un 0 sur 9.
Dans l’autre match, il y a eu davantage de suspense. Mais au final, c’est le Sénégal qui est venu à bout de l’Equateur, paraphant également son ticket pour la manche à élimination directe.
Le classement du groupe
Pays-Bas – Qatar 2-0
Troisième défaite en autant de matches pour le Qatar, un pays organisateur qui aura déçu sur les terrains et qui, ce mardi, s’est logiquement incliné face à une équipe des Pays-Bas bien supérieure, sans nécessairement forcer son talent, et qui a fait la différence en 49 minutes de jeu grâce à l’ouverture du score de Gakpo (26e) puis au break de De Jong.
Les vidéos des buts
Revivez le direct
Equateur – Sénégal 1-2
Il y a eu davantage de suspense dans le match décisif entre l’Equateur et le Sénégal. C’est Sarr qui a ouvert le score à la 44e pour les Sénégalais. Ensuite, tout s’est joué entre la 68e et la 70e, à savoir les moments choisis par Caicedo pour égaliser sur corner puis par Koulibaly pour faire la différence sur coup franc malgré une fin de partie haletante. Voilà donc le Sénégal en huitièmes de finale.
Les vidéos des buts
Revivez le direct
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire