«Mercredi», les malheurs de la famille Addams
Pour ses premiers pas dans l’univers des séries, Tim Burton raconte les aventures de Mercredi, qui intègre le pensionnat de Nevermore et les mystères de son passé.


Mercredi. Netflix, 8 épisodes de 52’
Ce n’est pas pour le plaisir de la référence au film d’animation Les noces funèbres, mais certains mariages semblent couler de source. Celui de l’univers de la famille Addams avec l’esprit gothique et fantaisiste de Tim Burton en est un bon exemple, de l’ordre de l’évidence. Pour ses débuts en série, le réalisateur américain (Edouard aux mains d’argent, Dumbo, Alice au pays des merveilles), qui jusqu’ici avait surtout œuvré sous la bannière Disney (avant de jurer ses grands dieux de ne plus se prêter à ce « grand cirque »), a jeté son dévolu sur l’ado morose de la famille, Mercredi. Ainsi prénommée, parce que rappelle-t-elle dans le premier épisode « l’enfant du mercredi porte malheur ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
J'ai regardé et j'ai apprécié. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée. Tim BURTON excelle dans son métier.
Pareil, un série dévorée en 2 soirées, avec un univers à la tim burton. L'actrice Mercredi est excellente. Une intrigue qui aurait pu être encore un peu plus mystérieuse mais qui reste plaisante. Et les clins d'oeil tout le long de la saison, superbe (avec ce double claquement de doigts notamment...). En attente (déjà) de la saison suivante.