Accueil Sports Tennis

Un numéro 1 mondial chez les juniors en tennis: une première en 10 ans pour la Belgique

Un bel exploit de Gilles-Arnaud Bailly.

Temps de lecture: 1 min

Gilles-Arnaud Bailly est monté sur la première marche du podium à la lecture du classement mondial chez les juniors, publié lundi par la fédération internationale de tennis (ITF).

Le Liégeois du TC Visé, 17 ans, et qui s’entraîne aussi à la Wilson Académie d’Hasselt comme Elise Mertens, gagne une place et devient le numéro 1 mondial chez les juniors.

Finaliste dans les tableaux juniors à Roland-Garros et l’US Open cette année, Gilles-Arnaud Bailly a aussi conquis le titre européen chez les U18 à Klosters en Suisse au mois d’août. Il compte 6 titres chez les juniors, dont deux de Grade 1 conquis cette année.

Il avait disputé son premier match dans un tournoi ATP à l’European Open d’Anvers, résistant plus de trois heures au premier tour à David Goffin, finalement vainqueur en trois sets : 7-6 (9/7), 5-7, 6-4. Gilles-Arnaud Bailly a grimpé de 90 places au classement ATP chez les seniors, pointant encore au 1125e rang.

C’est le premier Belge chez les messieurs en pole position du classement mondial chez les juniors depuis Kimmer Coppejans il y a dix ans, en juillet 2012 après avoir remporté Roland-Garros juniors. Chez les filles, Kirsten Flipkens avait été numéro 1 mondiale chez les juniores en 2003 et 2004.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb