Accueil Météo

Météo: nuages bas et brouillard au programme

Temps de lecture: 2 min

Les écoliers et étudiants devront mordre dans leurs tartines sous un ciel gris, voire dans le brouillard, mardi midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). La moitié ouest du pays, en particulier, restera emprisonnée dans le brouillard, ce qui empêchera le mercure de grimper plus haut que 5 ou 6°C, comme en haute Ardenne. Ailleurs, les maxima seront légèrement plus élevés, entre 8 et 9°C.

De braves rayons de soleil devraient gagner leur lutte contre l’épaisse couverture nuageuse mardi soir, essentiellement sur le flanc sud de l’Ardenne. La victoire ne sera cependant que de courte durée, les nuages bas, la brume et le brouillard revenant dominer le ciel pour le reste de la nuit. Les minima oscilleront entre 1 et 6°C.

Mercredi, ce sera plutôt l’ouest et la Gaume qui pourront espérer bénéficier d’une éclaircie dans l’après-midi tandis que le reste du pays restera englué dans la grisaille. Des brumes et brouillards tenaces se répandront goulûment en matinée. Le thermomètre affichera 3 à 6°C en Ardenne, et 5 à 8°C ailleurs.

Le vent devrait se lever dans la nuit de mercredi à jeudi, devenant parfois modéré de secteur nord-est.

La visibilité restera limitée jeudi, avec du brouillard qui pourra localement faire son apparition à l’aube. Les nuages bas resteront majoritaires, accompagnés de quelques bruines par endroits. Il fera entre 3 et 8°C, sous un vent faible à modéré.

 

À lire aussi Les hôpitaux bruxellois réunis sous la même bannière À lire aussi Les hôpitaux dans le rouge et ce n’est pas fini

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko