Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

«Il ne faut plus jamais le sélectionner», «il faut lui botter le cul»…: un journaliste néerlandais s’en prend violemment aux Diables rouges et à Roberto Martinez

Les critiques continuent de pleuvoir pour notre sélection nationale avant la rencontre décisive face à la Croatie.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’entame de cette Coupe du monde, les Diables rouges essuient de nombreuses critiques de la part des supporters, mais également des médias. Qu’ils soient belges ou étrangers, ceux-ci n’hésitent pas à s’en prendre à Roberto Martinez et à ses troupes. Et quand on voit le niveau de jeu affiché face au Canada et au Maroc, on comprend pourquoi…

Le dernier en date, c’est Valentijn Driessen, chef football du quotidien néerlandais Telegraaf. Invité dans un podcast de nos confrères du Nieuwsblad, le Batave a véritablement sorti la sulfateuse. « Mon Dieu, qu’est-ce que c’était mauvais contre le Maroc. Pas un seul joueur ne m’a donné une bonne impression. Mais vous avez toujours une chance de passer. 1 % de chance… »

Et le journaliste néerlandais n’hésite pas à pointer du doigt les responsables, selon lui, de cette débâcle : Roberto Martinez et… Axel Witsel. « Ce Witsel est fini, il ne faut plus jamais le sélectionner. Face au Maroc, c’était le plus mauvais de tous les Belges. Même si elle n’a rien gagné, cette génération a réalisé des choses merveilleuses. Mais, maintenant, la Belgique doit bâtir une nouvelle équipe et botter le cul à cet entraîneur ! »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par G D, mercredi 30 novembre 2022, 12:28

    Titre volontairement mensonger, comme souvent depuis quelques années. Il suggère que quelqu'un a dit qu'il ne fallait plus sélectionner Martinez alors que cet "article" ne dit rien de concret au sujet de l'entraîneur.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb