«On doit faire preuve de respect»: la mise au point du sélectionneur du Maroc après les émeutes
« Je ne pense pas que les émeutiers soient de vrais Marocains. Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, vous devez respecter tout le monde », a déclaré Regragui.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a condamné les émeutes qui ont eu lieu à Bruxelles et dans d’autres villes européennes après la victoire 2-0 contre les Diables Rouges. « Cela met mal à l’aise de voir des gens se comporter de la sorte. On doit montrer du respect pour le pays dans lequel on est né », a déclaré le coach des Lions de l’Atlas avant le match décisif contre le Canada, jeudi.
« Je ne pense pas que les émeutiers soient de vrais Marocains. Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, vous devez respecter tout le monde », a déclaré Regragui.
Le Maroc possède quatre points et aura sa place en huitième de finale en cas de match nul ou de victoire contre le Canada, déjà éliminé. Une fois encore, des émeutes sont alors à craindre. Regragui espère que cela ne reproduira pas.
« On peut être heureux et faire la fête, mais on doit faire preuve de respect envers tout le monde. J’espère que tout le monde profitera de la journée de jeudi et qu’après, nous pourrons danser et pleurer. Pas de tristesse, mais de joie parce que nous figurerons parmi les seize dernières équipes toujours présentes au Qatar. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Joute Dodo, mercredi 30 novembre 2022, 19:31
-
Posté par Deladrier-rase , mercredi 30 novembre 2022, 18:51
-
Posté par Christian BOULET, mercredi 30 novembre 2022, 18:17
-
Posté par lambert viviane, mercredi 30 novembre 2022, 16:38
-
Posté par collin liliane, mercredi 30 novembre 2022, 15:19
Plus de commentairesCes émeutiers sont des marocains dont le Maroc ne veut pas. Mais qui ont et gardent la nationalité marocaine à cause de lois marocaines. J'espère qu'ils seront condamnés lourdement. Mais à voir certains sur les vidéos, je doute même qu'ils aillent en prison. L'asile serait plus indiqué.
Il sait de quoi il parle, il est né en France et a la nationalité française...mais il a choisi de jouer pour le Maroc dont il a aussi la nationalité. Allez au bout du raisonnement les gars : vous aimer le Maroc, c'est tout à fait honorable, mais allez-y, on ne vous retient pas. Vous n'aurez plus d'allocations familiales et autres subsides dont la Belgique a le secret, mais vu votre amour pour ce beau pays, c'est un détail. N'est-ce pas?
Avez vous remarqués que les seuls supporters qui sifflent pendant tout le match les joueurs adverses sont les arabes (Tunisie, Maroc, Arabie Saoudite, pas le Qatar mais tout le monde s'en fiche). Les supporter des équipes asiatiques, américaines, d'Afrique noire et d'Europe n'ont pas cette "culture".
Ce ne sont pas des vrais Marocains. Ce sont des touristes suédois sans doute?
"Dans notre culture, vous devez respecter tout le monde". Comme dans la nôtre, et avec des résultats tout aussi incertains :-)