Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: la Tunisie surprend la France, l'Australie arrache sa qualification

Les Bleus se sont inclinés face à la Tunisie tandis que l’Australie a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant sur le fil contre le Danemark.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

La France et l’Australie, respectivement première et deuxième du groupe D après une défaite contre la Tunisie (0-1) et une victoire contre le Danemark (1-0), joueront les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Déjà assurés de leur qualification, les Bleus, champions du monde, ont malgré tout ponctué leur phase de groupes par une défaite contre la Tunisie. Largement remaniée, l’équipe de France s’est inclinée 1-0 sur un but de Wahbi Khazri (58e).

Les Aigles de Carthage ont occupé la deuxième position de ce groupe l’espace de quelques secondes seulement. En effet, l’Australie a marqué le seul et unique but du match contre les Danois à la 60e via Mathew Leckie. C’est la deuxième fois de son histoire, après 2006, que l’Australie parvient à atteindre les huitièmes.

Derrière la France et l’Australie, six points chacune, la Tunisie échoue à la 3e place (4 pts) malgré son succès de prestige et le Danemark, pointé comme potentielle surprise de ce rendez-vous qatarien, échoue à la dernière place avec 1 point.

En huitièmes, Français et Australiens croiseront avec le groupe C, où figurent la Pologne, l’Argentine, l’Arabie saoudite et le Mexique, qui peuvent encore tous se qualifier avant les duels de ce mercredi soir (20h). La France défiera le 2e dimanche (16h) à Doha, l’Australie le premier samedi (20h) à Al-Rayyan.

La France termine première de son groupe avec six points malgré cette défaite. L’Australie obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Les Bleus sont devant les Australiens grâce à une meilleure différence de but.

Le classement  :

La rencontre Tunisie-France

La rencontre Australie-Danemark en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb