L’Allemagne annonce une politique migratoire « la plus libérale d’Europe »
Le gouvernement Scholz veut libéraliser sa politique d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre et concurrencer les autres pays dans le recrutement de personnels qualifiés sur la planète.

On cherche du personnel partout ! Malgré deux graves crises consécutives, l’Allemagne manque toujours cruellement de main-d’œuvre dans les services publics, les transports, les hôpitaux, les maisons de retraites, les crèches, les hôpitaux, la gastronomie... L’Allemagne a besoin d’une relève pour 7 millions de personnes qui partiront à la retraite d’ici 2035... alors même que 2 millions de postes sont déjà vacants sur le marché du travail.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ils ne tirent pas les leçons des vagues d'immigrations précédentes... et il n'a pas du voir les images de Bruxelles après Belgique-Maroc... Ca plaît à la gauche de recevoir la misère du monde et ça plait à la droite "patronale" pour la pression à la baisse sur les salaires que ça aura immanquablement. Mais ces gens ne retourneront pas dans leur pays et engendreront plus tard, via leurs descendants, plus de problèmes qu'ils n'auront apporté de solution.
Lamentable. Un pays qui se suicide sous les ordres des suspects habituels