Accueil Économie Mobilité

Voyage à l’étranger: mauvaise nouvelle pour les Belges qui veulent aller en Angleterre

Temps de lecture: 2 min

Une centaine d’employés de sécurité travaillant pour la compagnie ferroviaire transmanche Eurostar au Royaume-Uni vont faire grève pendant quatre jours lors de la période chargée des vacances de Noël, pour réclamer des augmentations de salaire en ligne avec l’inflation qui flambe dans le pays.

Les membres du syndicat sectoriel RMT employés par la société prestataire Mitie « vont débrayer les 16, 18, 22 et 23 décembre », après un vote largement en faveur de la grève, indique le syndicat dans un communiqué.

Ce mouvement social va « sévèrement perturber » le service des Eurostar pour la période précédant Noël, souligne RMT. « Les agents de sécurité d’Eurostar sont essentiels au fonctionnement » de ces trains qui circulent entre le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas et la Belgique, et « il est honteux qu’ils ne reçoivent pas un salaire décent » que « Mitie a les moyens de payer », a affirmé Mick Lynch, secrétaire général de RMT. « Je demande à Mitie et Eurostar de parvenir à un accord négocié avec RMT dès que possible », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes au courant de négociations entre Mitie et les syndicats qui se poursuivent. S’il y a un impact sur la desserte, nous préviendrons nos clients aussi tôt que possible », a commenté Eurostar dans une déclaration écrite.

Ces quatre jours de grève s’ajouteront à d’autres débrayages sur les lignes ferroviaires britanniques, dans un contexte social très tendu avec des grèves contre le coût de la vie dans la plupart des secteurs de l’économie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 1 décembre 2022, 18:19

    Eh bien, ils iront dans 4 jours

  • Posté par De Kegel André, mercredi 30 novembre 2022, 19:37

    Prenez le train, qu'ils disaient...

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb