Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l’Argentine de Messi et la Pologne se qualifient au bout du suspense

L’Argentine s’est imposée contre la Pologne, validant ainsi sa qualification. Le Mexique, malgré sa victoire, termine 3ème du groupe

Temps de lecture: 1 min

L’Argentine et la Pologne sont les deux équipes qualifiées dans le groupe C de la Coupe du monde de football à l’issue des rencontres de la troisième et dernière journée, mercredi.

L’Argentine, où Lionel Messi a raté un penalty (39e), a battu la Pologne 2-0 avec des buts d’Alexis Mac Allister (46e) et de Julian Alvarez (67e)

Le Mexique s’est imposé 2-1 face à l’Arabie saoudite grâce à Henry Martin (47e) et Luis Chavez (52e). Salem Aldawsari (90e+5) a inscrit le but saoudien.

L’Argentine termine en tête du groupe avec 6 points. La Pologne et le Mexique finissent avec 4 points, mais la différence de buts est favorable aux Polonais (0 contre -1). L’Arabie saoudite ferme la marche avec 3 unités.

L’Argentine rencontrera l’Australie, deuxième du groupe D, samedi (20h00). Le lendemain (16h00), la Pologne défiera la France, championne du monde en titre et première du groupe C.

La rencontre Pologne – Argentine

La rencontre Arabie saoudite – Mexique

Le classement

 

À lire aussi Coupe du monde: les équipes qui sont déjà qualifiées et celles qui ne le sont pas (encore)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb