Olivier Maingain: «François De Smet doit poursuivre sa fonction de président»
Les militants de Défi éliront dimanche leur nouveau président au terme d’une campagne électorale tendue. A quelques jours du vote, l’ex-patron du parti Olivier Maingain se prononce finalement pour François De Smet.

Ce dimanche, les militants de Défi éliront leur nouveau président. Ils auront le choix entre deux bulletins de vote. Le premier porte le nom de l’actuel patron amarante François De Smet. Successeur en décembre 2019 d’Olivier Maingain, le député fédéral de 45 ans souhaite rempiler pour un second mandat. Le second consiste à soutenir le député bruxellois Michaël Vossaert, président de la régionale bruxelloise du parti.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Je continue de ne pas comprendre cet argument de la soi-disant alliance avec le VB et la NVA. Suffit-il désormais que les flamingants se rallient à une cause quelconque pour la rendre indéfendable et l'abandonner ? Comment cette manœuvre politicienne tactique peut elle être suspectée une seconde de rapprochement idéologique ?
Cette fois, je suis d'accord avec vous.
Dur quand un parti est fondé pendant des décennies autour d un seul homme. Bientôt son héritier ? Qu a apporté son parti à Bruxelles depuis qu il est au pouvoir ? Droits des femmes ? Budget? Communautarisme ? Souffrance animale ? Sécurité ? Beaucoup de critiques envers Écolo qui eux assument leurs idées ... et leurs actes. Défi voulait cette coalition à tout prix. Il avait prévenu ses électeurs qui ont voté en connaissance de cause. Soit. Ne pas se plaindre d être impuissants alors.
Rétine, Défi était mieux avec les bleus. Depuis que les bleus ne sont plus là (2003), cette région est devenue la plus pauvre de Belgique, un repaire de terroristes et un trou à rats multiculturel.
Cher Mr DP - Vous avez peut-être raison, mais ce parti ne progresse-t-il pas, car il n'est PAS imperméable au bon sens et à la vie des gens, contrairement à d'autres "intégristes vert, bleu, rouge et autres" avec lesquels coincés dans leur doctrine on fait du sur place pour tout? Ne dit-on pas qui n'avance pas recule?.