Accueil Planète Biodiversité

La Nasa dévoile deux nouvelles superbes images de l’univers (photos)

Deux nouvelles images ont été dévoilées par la Nasa ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Lancé fin 2021 par la Nasa, le nouveau télescope spatial James Webb livre depuis des résultats scientifiques spectaculaires. Ce mercredi, le télescope a dévoilé une nouvelle image de deux galaxies en fusion. L’image a été présentée à la Vice-présidente américaine Kamala Harris et au Président français Emmanuel Macron, en visite à Washington.

Cette paire de galaxies est connue sous le nom de II ZW 96 et se situe à environ 500 millions d’années-lumière de la planète Terre. Ces galaxies sont particulièrement brillantes, explique la Nasa. Leur luminosité est supérieure à 100 milliards de fois celle du Soleil.

Lors de la rencontre entre Kamala Harris et Emmanuel Macron, une nouvelle image des « Pilliers de la création » a été dévoilée en avant-première grâce à la combinaison de plusieurs images prises à l’infrarouge par James Webb.

Bijou d’ingénierie d’une valeur de 10 milliards de dollars, le télescope James Webb a été lancé dans l’espace il y a environ dix mois, et se trouve à des millions de kilomètres de la Terre. Le télescope a débuté son travail scientifique en juin 2022.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Biodiversité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une