Coupe du monde: les Diables rouges sont qualifiés pour les huitièmes de finale si…
Il s’agit du match de la dernière chance pour les Diables face à la Croatie ce jeudi. Voici comment les Belges pourraient se qualifier pour les huitièmes de finale.

La victoire ou la mort (ou la calculette). C’est ce qui attend les Diables Rouges dans leur match couperet face à la Croatie ce jeudi 16h au stade Ahmad-ben-Ali d’Al-Rayyan, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde au Qatar. Un pays que les troupes de Roberto Martinez quitteront dès le 1er tour en cas de défaite face aux vice-champions du monde, alors qu’une victoire enverrait les Diables en huitièmes de finale de ce Mondial 2022. Un match nul, et il faudra sortir les calculettes et tenir compte de Canada – Maroc, l’autre match du groupe qui sera disputé en même temps.
La situation dans le Groupe F
– elle bat la Croatie ;
– elle fait match nul face à la Croatie et que le Maroc perd par trois buts d’écart (tout en marquant deux buts de moins) ou par plus de trois buts d’écart.
– elle ne perd pas contre la Belgique ;
– elle perd contre la Belgique, et le Maroc perd contre le Canada en conservant une moins bonne différence de buts (+2 contre +3 actuellement) voire une moins bonne attaque (2 buts marqués contre 4 après 2 journées).
– … il ne perd pas contre le Canada ;
– … il perd contre le Canada et que la Belgique perd contre la Croatie ;
– … il perd contre le Canada par moins de trois buts d’écart et que la Belgique fait match nul (ou perd par trois buts d’écart sans que la Belgique marque deux buts de plus).
Le Canada est déjà éliminé.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire