Comment le jeu a infiltré notre société, pour le meilleur et pour le pire
Le créateur de jeu vidéo Adrian Hon raconte, dans un livre, comment le divertissement s’est propagé dans la société, et pas toujours avec les meilleures intentions.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Je n’avais jamais entendu parler des pèlerinages virtuels du Moyen Age », s’exclame Adrian Hon, concepteur de jeux vidéo. « Mais en réalité, le principe était le même que la montre Fitbit », ajoute-t-il. Il y a des siècles, les pèlerinages religieux n’étaient pas à la portée de tous. Les fidèles effectuaient donc des parcours virtuels, chez eux ou dans des couvents, en se plongeant dans des livres de récits de pèlerinages. Ainsi, ils pouvaient montrer au monde qu’ils avaient franchi des étapes et obtenu les si précieuses indulgences, qui, une fois obtenues lors d’un pèlerinage, garantissaient l’entrée au paradis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire