Roberto Martinez: «C’était mon dernier match comme sélectionneur de la Belgique»
Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a annoncé sa démission à la suite de l’élimination des Diables rouges du Mondial.

Roberto Martinez a annoncé, dans la foulée du partage vierge (0-0) contre la Croatie, fatal à la Belgique, qu’il quittait son poste de sélectionneur national.
L’Espagnol, qui a mené les Diables Rouges à la 3e place du Mondial 2018, était arrivé en août 2016. «C’était mon dernier match comme sélectionneur de la Belgique», a-t-il déclaré après ce match de la 3e journée du groupe F de la Coupe du monde, jeudi au Qatar.
Roberto Martinez a poursuivi son explication : « Je ne peux pas continuer. J’ai dit au revoir aux joueurs et au staff. J’allais arrêter de toute façon, peu importe ce qui allait arriver. Même si nous étions devenus champions du monde. J’ai pris cette décision juste avant la Coupe du monde », a-t-il déclaré en larmes.
« Nous avons perdu à juste titre ce deuxième match contre le Maroc. Nous n’étions pas prêts. Aujourd’hui, on s’est créé beaucoup d’occasions, donc non, je n’ai aucun regret. On peut quitter la Coupe du monde la tête haute ».
La fédération belge a précisé que la décision de Martinez avait été prise avant le tournoi.
Martinez, 49 ans, avait pris les commandes des Diables dans la foulée de l’Euro 2016, où la Belgique s’était inclinée devant le pays de Galles en quarts de finale. Depuis ses débuts, lors d’une défaite en amical contre l’Espagne en septembre 2016 (0-2), il a dirigé la Belgique à 80 reprises, compilant 56 victoires, 13 partages pour 11 défaites seulement. Il restera comme étant l’un des artisans majeurs de la meilleure campagne belge dans une Coupe du monde, parvenant à monter sur la troisième marche du podium en Russie en 2018.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire