L’aéroport de Bruxelles rejette les contraintes supplémentaires du ministre Gilkinet
Le ministre Gilkinet a déposé une note de politique générale plus offensive sur le fonctionnement environnemental de l’aéroport national. Celui-ci, avec une dizaine de soutiens, a répondu que de nouvelles restrictions allaient le mettre en danger. Des parlementaires flamands relaient cette crainte en commission.


La partie « aviation » de la dernière « note de politique générale » du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo), rédigée fin octobre et discutée en commission parlementaire mercredi, semble avoir fait avaler de travers le patron de l’aéroport national de Bruxelles, Arnaud Feist, et quelques-uns des principaux moteurs de l’aéroport (Brussels Airlines, DHL, TUI Fly, la Belgian Air Transport Association…), mais aussi l’alliance entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises, Brussels Enterprises Commerce & Industry (Beci), et le réseau d’entreprises flamand Voka. Dans une lettre, envoyée au Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et à Georges Gilkinet, mais aussi visiblement aux députés flamands, ils détaillent à quel point les nouvelles orientations stratégiques du ministre ne leur semblent pas adaptées à leur réalité.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 8 décembre 2022, 15:08
-
Posté par Dupont Vincienne, samedi 3 décembre 2022, 0:45
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 8 décembre 2022, 14:54
-
Posté par Raurif Michel, vendredi 2 décembre 2022, 14:23
-
Posté par Van Damme Jean, vendredi 2 décembre 2022, 11:21
Plus de commentairesAh! Lorsque l'on s'occupe de Mobilité ... sans même un permis de conduire ; ou bien de trafic Aérien ... sans même un brevet Pilote à voile; ou de trafic Maritime ... avec juste un brevet de "char à voile" ! : Faut être "Ecolo-Groen" pour cela ! Mais le summum sera quand même l'investiture à l'Energie ... avec un diplôme de Langue ! Mdr.
Gilkinet, Ecolo passe à 13% d'intentions de vote, la dégringolade, bientôt un C4.
A quand les urnes ?
Comme toujours le ministre fait beaucoup, énormément de bruit !! Mais, à part cela que fait-il ? Parlons d'autre chose, sinon on va encore se fâcher !!!! Monsieur Moriaux, votre commentaire est d'une limpidité. Et, dire il y a encore des personnes qui vont croire que cela va changer quelque chose !!!
Aéroport national ? International oui, mais certainement pas national.