Accueil Médias

Twitter: Musk suspend Kanye West après ses propos antisémites

Le rappeur est de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.

Temps de lecture: 1 min

Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur américain Kanye West pour «incitation à la violence», après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David, a annoncé le patron du réseau social Elon Musk.

À lire aussi Kanye West enfin remis à sa place

«Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence», a indiqué M. Musk, en réponse à l’image postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.

À lire aussi L’avenir du Twitter à la sauce Musk en quatre questions

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Wauters Georges, vendredi 2 décembre 2022, 22:57

    Que ce pauvre type face l apologie du nazisme, j ai envie de dire et alors! Plusieurs intervenants sur ce forum en sont également proche et ça n émeu pas grand monde. Après tout c est juste un musicien sans aucun pouvoir. Par contre là où c est nettement plus inquiétant, et ce qui justifie que j aie lu cet article inintéressant, c est que ce benêt ait été reçu à dîner récemment par Trump. Quelqu’un qui quoi qu on en dise est encore président du second parti des US et a récolté plus de 45% des votes au dernière présidentielle. Pauvre pays, pauvre monde

  • Posté par cordier laurent, vendredi 2 décembre 2022, 13:26

    C'est déplorable ! Est-ce que ce gugus sait au moins ce que Hitler et le parti NAZI prévoyaient pour les personnes qui ont sa couleur de peau ? Sait-il ce que certains ont enduré souvent jusqu'à la mort ? N'a-t-il donc aucun respect envers eux et leurs proches ? A l'ignorer, l'histoire se répétera inéluctablement et nous serons irrémédiablement condamnés à revivre régulièrement des périodes aussi sombres que celle de la seconde guerre mondiale.

  • Posté par Mauer Marc, vendredi 2 décembre 2022, 17:20

    Et il semble avoir une connaissance parcellaire de l’histoire : les autoroutes avaient été planifiées par la république de Weimar, Hitler n’ayant fait que terminer leur construction ! Quant au microphone, il a été inventé par Berner en 1877 … et perfectionné par Graham Bell en 1920 … tout ça est très loin de notre ami Adolf ! West est grossier, bête, ignorant et inculte !

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 2 décembre 2022, 12:50

    C'est qui ce parasite ? Ah rappeur ? ok .

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 2 décembre 2022, 13:15

    M. Dams, je ne suis pas personnellement un "grand amateur" de <Rap> (mais bien d'autres styles musicaux tout aussi "colorés" ou "multiculturels" : <Jazz>, <Blues>, <Soul>, <Rythm & Blues>, notamment), mais il me semble un peu "réducteur" de classer tous les artistes "rappeurs" comme des "parasites". Celui dont il est question ici n'étant évidemment pas une "référence" à suivre dans ses "errements"...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag