Accueil Sports Coupe du monde

«Comme à Wembley»: la presse allemande enrage contre le but japonais qui élimine l’Allemagne de la Coupe du monde

La presse allemande a largement commenté l’élimination de l’Allemagne en phase de poules de la Coupe du monde.

Temps de lecture: 2 min

L’Allemagne ne s’est pas qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Et ce malgré sa victoire contre le Costa Rica, ce jeudi soir. Le Japon a battu l’Espagne à la surprise générale et ce sont ces deux équipes qui obtiennent leur ticket pour le prochain tour. La presse allemande est revenue sur cette élimination mais aussi le but controversé des Japonais; qui élimine les Allemands.

« Comme à Wembley » lance ainsi le tabloïd Bild. Le journal fait référence à la Coupe du monde 1966. Lors de la finale Angleterre-Allemagne, l’arbitre valide un but de Geoffrey Hurst sans être vraiment certain que la balle ait franchi complètement la ligne de but. Les Anglais remportent finalement le match 4-2, à domicile. Cette fois-ci, les Allemands enragent sur le but japonais. Car selon certaines images, avant le but des Nipons, la balle aurait dépassé les limites du terrain.

Der Spiergel s’interroge également sur le but japonais : « le ballon est-il sorti des limites avant le but japonais. » Le journal met ensuite en doute les capacités du sélectionneur allemand Hans-Dieter Flick : « à quelques millimètres et pourtant à des kilomètres des meilleurs du monde. »

Die Zeit revient également sur le but polémique du Japon contre l’Espagne : « Ballon sorti ou non ? Les millimètres ont décidé de l’élimination de l’Allemagne. » Le journal pointe également du doigt Flick et ses joueurs. Une élimination allemande qui « ne rend certainement pas tout le monde triste » conclut le quotidien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par El Cabron Nicolas, vendredi 2 décembre 2022, 10:33

    @André Weissenberg - Le contact avec la ligne n'est pas nécessaire. Il faut que la circonférence du ballon ait passé la ligne blanche complètement. Le Soir devrait prendre la peine de rappeler les lois du jeu à ses lecteurs.

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 2 décembre 2022, 10:27

    But très litigieux, en effet! Sur plusieurs images, notamment où la transversale et la ligne de but sont parfaitement alignés l'un sur l'autre, on voit bien que le ballon est sorti, sans plus aucun contact avec la ligne blanche.

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb