Diables rouges: l’avis tranché de Raymond Domenech sur la prestation de Romelu Lukaku
Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, est revenu sur l’élimination de la Belgique et sur les ratés de Romelu Lukaku.

La Belgique est encore groggy de l’élimination des Diables rouges à la Coupe du monde. Les joueurs de Roberto Martinez avaient pourtant livré une bonne rencontre face aux Croates mais se sont montrés incapables d’inscrire le moindre but (0-0). Des manquements lourds de conséquences.
Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus, a livré son analyse sur cette contre-performance belge. « Vu le groupe, oui, c’est une surprise. Il y a l’exploit du Maroc, qui s’est qualifié, mais c’est dû à l’insuffisance des Belges. Ils ont été mauvais. Ils n’ont fait que 20 bonnes minutes dans le tournoi, les 20 dernières car ils ont mis tout le monde devant. Mais quand on regarde les matches, ce n’est pas une grande surprise tout compte fait », admet l’intéressé, consultant sur la chaîne « L’Équipe ».
La Belgique a pourtant eu les opportunités de l’emporter via Romelu Lukaku, monté à la pause. Mais le joueur de l’Inter Milan a manqué de justesse dans le dernier geste. « Il a eu des très belles occasions. Il y en a une qui met sur le poteau, alors qu’il n’a pas d’angle. Ça ne se joue à rien. Il y a celle qu’il rate de la tête, mais le ballon était sorti. Sur la dernière, il est surpris car le défenseur rate le ballon au dernier moment. Mais au moins, il a réussi à tirer cinq fois au but. Il a quand même apporté quelque chose à la Belgique dans cette deuxième mi-temps. Sinon, hormis lui, il y a juste eu une occasion de Mertens », pointait Domenech.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire