Accueil Énergie

Qui sont les gagnants de la crise énergétique?

Parmi les acteurs qui tirent profit de la situation : les centrales nucléaires, le réseau de Fluxys, les exportateurs de gaz et les mystérieux traders. L’éolien offshore pourrait suivre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par D L, dimanche 4 décembre 2022, 23:21

    Monsieur Smyers, vous contestez ci-avant que les USA tirent les marrons du feu alors que leur population ne souffre ni de pénurie, ni de prix multipliés par 7 une fois qu'on est en tarif variable. Ce n'est pas être pro-Poutine, c'est un fait.Je déteste autant que vous Poutine pour son absence de sentiments et de prévisibilité.Ceci dit si les américains ont fourni des armes à l'Ukraine, c'est bien mais ils devraient également nous fournir gaz et pétrole en abondance et à des prix soutenables sinon nos opinions vont se fracturer et notre seul vrai ennemi va s'en sortir. Par ailleurs il faut ralentir la transition climatique qui sinon va tuer l'Europe.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 5 décembre 2022, 16:27

    <Multatuli>, arrêtez donc vos "travestissements" de la réalité des choses ; dans chacun de vos exemples vous sélectionnez soigneusement certains "éléments" qui vous "arrangent" tout en en occultant d'autres qui ne vous "arrangent" pas... Les palestiniens ne sont pas tous des saints (euphémisme : quid des Hamas, Djihad Islamique, Fatah ?), le régime Irakien Baasiste de Saddam était bien pire que ceux qui l'ont combattu/abattu, et le régime cubain des frères Castro est très loin d'être un "exemple démocratique à suivre". Halte à vos airs de "Calimero castriste".

  • Posté par Multatuli ., lundi 5 décembre 2022, 15:40

    Mr Smyers vous osez faire référence à d'autres personnes en indiquant qu'ils n'ont "clairement rien à cirer des arguments des autres, et qui ne manifeste(nt) aucune empathie pour les victimes". Etiez-vous là pour critiquer les atrocités des guerres menées par les occidentaux pour des prétextes plus que futiles ou même inventés de toute pièces ? Avez-vous montré de l'empathie pour ces centaines de milliers voire millions de victimes de ces guerres, montrez-vous de l'empathie pour les Palestiniens dont on a pris la terre et qui sont les victimes quotidiennes de Tsahal ? Montrez-vous de l'empathie pour les peuples qu'on affame (une n-!ème résolution de l'ONU, de quelque chose 190 pays sur 195 demande de cesser le blocus inhumain de Cuba). Je trouve aussi horrible que des gens meurent dans des guerres inutiles, j'ai juste une autre vision que vous des causes de cette guerre, et pour cela je suis un paria comme toute personne qui ne pense pas comme vous ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 5 décembre 2022, 11:58

    M. ou Mme D L, je n'ai rien contesté du tout, il n'y a dans ma réaction aucune prise de position sur le fond. J'ai simplement signalé que le commentaire de M. ou Mme Multatuli est dans la droite ligne de l'argumentaire du Kremlin, qui profite de la moindre occasion pour sortir son anti-américanisme. Comme c'est assez conforme à l'attitude générale de M. ou Mme Multatuli, qui clairement n'a rien à cirer des arguments des autres, et qui ne manifeste aucune empathie pour les victimes, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait se fatiguer.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 4 décembre 2022, 12:08

    Une fois encore, le travail fourni par M. Counasse, assisté ici de M. Declaye, est remarquable. Bravo.

Plus de commentaires

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs