La saison du chicon sera plus courte pour limiter les frais
Les producteurs de chicons sont un peu moroses, car les prix de vente sont bas alors que l’énergie est au plafond. La saison de production sera dès lors plus courte.


Le chicon, un de nos légumes nationaux, n’a pas la pêche cette année. Déjà affaibli suite à la chute des prix de gros l’an passé, fragilisé par le peu de repreneurs familiaux qui veulent poursuivre ce type de production et par une consommation en baisse chez les jeunes, limité en termes de production cette année pour cause de sécheresse estivale intense, le chicon est de surcroît frappé par la crise de l’énergie entraînant des coûts de production exorbitants.
Ce n’est évidemment pas le seul secteur concerné, mais ce type de production hivernale a besoin de pas mal d’énergie pour pousser ou en stockage des racines. A la ferme familiale de Verlaine, Pascal Destexhe constate que « la production coûte cher ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le chicon de terre est moins énergivore, rappelle l'article. Et surtout, il est goûteux, ce que n'est pas le chicon en hydroponie...