Grand Baromètre: pas de prime à la notoriété pour Bouchez en Wallonie
Présent sur tous les fronts politiques et médiatiques, le président du MR ne parvient pas à s’imposer dans le haut du classement des personnalités de notre Grand Baromètre. Il perd même quatre places en Wallonie.


Georges-Louis Bouchez est partout mais pas nécessairement dans le cœur d’une majorité de Wallons. C’est l’un des enseignements du classement des personnalités les plus populaires dans notre Grand Baromètre Ipsos-RTL Info-Le Soir-Het laatste nieuws-VTM. L’hyperactivité du président du MR sur Twitter, dans les médias mais aussi sur le terrain où il enchaîne les opérations de communication et les débats ne paie pas. Ou pas encore. En Wallonie, il perd même quatre places pour se retrouver 17e. La même place qu’en Flandre où il multiplie les interventions à la télévision, en français. On soulignera tout de même que le trublion de la politique belge gagne une place à Bruxelles où il se rapproche désormais du top 5. Georges-Louis Bouchez trouvera peut-être aussi une consolation en observant que juste devant lui, on retrouve Hadja Lahbib, qu’il a propulsé au ministère des Affaires étrangères.
Le Grand Baromètre semble indiquer que la sobriété médiatique fonctionne aussi, voire beaucoup mieux. Désormais simple parlementaire, l’ex-Première ministre, Sophie Wilmès (MR), reste en tête des personnalités politiques en Wallonie. L’effet Jean-Jacques Goldman ?
Dans le reste du classement, on notera la progression d’Alexander De Croo en Wallonie. Il ne paie donc pas les errances de la Vivaldi sur à peu près tous les dossiers. Paul Magnette complète le podium wallon et bruxellois. Toujours en Wallonie, Jean-Luc Crucke qui a quitté le gouvernement wallon est toujours dans le top 10. La plus grosse gamelle est attribuée à Pierre-Yves Jeholet. Le président de la Fédération Wallonie-Bruxelles dégringole de huit places.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par D L, samedi 3 décembre 2022, 11:31
-
Posté par Fonder Daniel, samedi 3 décembre 2022, 11:09
-
Posté par zay serge, samedi 3 décembre 2022, 11:07
-
Posté par Bastin Eric, samedi 3 décembre 2022, 11:05
-
Posté par Esquenet Alexandre, samedi 3 décembre 2022, 8:31
Plus de commentairesGLB a une façon de s'exprimer qui est clivante, il interrompt tout le temps. Ce style ne correspond pas à l'esprit belge. Par contre, il dénonce avec pertinence les maux profonds du Centre et du Sud du pays : l'assistanat sans limite, la haine de l'entrepreneuriat, une armée de fonctionnaires dont beaucoup sous performants, le clientélisme. Ce qui compte pour moi c'est s'attaquer aux maux avec quelqu'un d'écoute comme Sophie Willemsdans le but de sauver ces 2 régions
Le MR n’est plus assez au centre … on ne l’aime pas … mais tous ceux qui ne sont pas gauchistes et qui ont peur de la catastrophe Écolo n’ont guère d’alternatives … des enragés qui ont perdu leurs valeurs, un défi partagé entre philosophes et’NIMBYistes bruxellocentrés … au scrutin, espérons que le soufflé sera retombé …
Si à la tête il y a des personnages comme Hedebouw, les wallons méritent amplement toutes les misères qui les affligent. Vous en voulez plus ? Ca va arriver
GLB, l'homme qu'on adore détester, et il n'en est pas le dernier responsable. Avec son arrogance et ses piques à la Reynders XXL, il va finir par isoler complètement son parti. Dommage car la Belgique francophone mérite mieux que le délétère trio PS-Ecolo-PTB.
Normal il est dépassé sur tous les fronts, quand il ne dit pas de conneries.