Accueil La Une Économie

Qui sont les gagnants et perdants de la crise énergétique?

A qui profite la crise énergétique ? Et qui sont ceux mis en difficulté par la conjoncture actuelle ? « Le Soir » a fait les comptes.

Temps de lecture: 1 min

A qui profite la crise énergétique ? Et qui sont ceux mis en difficulté par la conjoncture actuelle ? « Le Soir » a fait les comptes.

Les grands gagnants de cette crise, ce sont les producteurs de gaz. Incontestablement. Il suffit de jeter un œil au niveau astronomique de leurs bénéfices pour s’en convaincre. On n’en trouve aucun en Belgique… car notre pays ne produit pas de gaz naturel. On parle ici de sociétés qui exploitent les gisements dans les principaux pays exportateurs comme la Norvège, les Pays-Bas, le Qatar, les Etats-Unis ou la Russie. Qui sont les autres gagnants ? Retrouvez notre dossier.

À lire aussi Qui sont les gagnants de la crise énergétique?

Face à l’explosion des coûts de l’énergie, l’Etat belge a activé toute une série de leviers pour protéger sa population. Ce qui lui a coûté un pont. Les fournisseurs et gestionnaires de réseau de distribution tirent également la langue. Retrouvez les perdants de la crise dans le second volet de notre dossier.

À lire aussi Qui sont les perdants de la crise énergétique?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Économie

Vie privée: la Belgique une nouvelle fois mise en demeure

La Commission européenne a lancé une procédure d’infraction à l’encontre de l’Etat belge. En cause : les licenciements, en juillet dernier, du président de l’APD et de sa co-directrice et lanceuse d’alerte, Charlotte Dereppe. Des révocations, rappelle Didier Reynders, dont les conditions ne respectent pas le RGPD.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière