Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: quand les Qataris se moquent de l’élimination de l’Allemagne en direct à la télévision (vidéo)

L’élimination de la Mannschaft a visiblement été vécue comme une véritable victoire pour les Qataris…

Temps de lecture: 1 min

Au Qatar, les Allemands se sont mis d’entrée en difficulté avec une défaite contre le Japon, dans un match débuté par un geste de protestation collective contre les menaces de sanctions brandies par la Fifa pour empêcher le port du brassard inclusif « One Love ».

Ils n’ont ensuite pas pu battre l’Espagne (1-1) et leur succès contre le Costa Rica (4-2) n’a pas suffi. Moins de deux ans avant d’organiser l’Euro, l’Allemagne a vécu une « catastrophe absolue » qui « fait incroyablement mal », a reconnu l’attaquant Thomas Müller.

Toutefois, le malheur des uns fait vraisemblablement le bonheur des autres. Au Qatar, où on n’est plus à une polémique près, cette élimination allemande a semblé en réjouir plus d’un. En effet, certains journalistes, présentateurs et commentateurs présents dans une émission n’ont pas manqué de se moquer de la Mannschaft. Au moment de rendre l’antenne, ceux-ci ont mis une main devant leur bouche, en référence au geste de protestation lors du premier match, en faisant au revoir de l’autre main.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dr Mi, samedi 3 décembre 2022, 16:15

    très fairplay ces quataris ;op

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb