Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l’Argentine se fait peur en fin de match face à l’Australie, mais rejoint les Pays-Bas en quarts (2-1, vidéos)

L’Albiceleste a validé son ticket pour la suite de la compétition.

Temps de lecture: 1 min

L’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire 2-1 contre l’Australie samedi en huitième de finale. Pour une place en demi-finale, l’Albiceleste affrontera les Pays-Bas, tombeurs des États-Unis plus tôt samedi.

Pour le 1.000e match de sa carrière, Lionel Messi a mis l’Argentine sur les bons rails en ouvrant le score dans une première période fermée (35e). Après le repos, Julian Alvarez a profité d’une erreur de Mathew Ryan pour doubler la mise (57e). L’Australie a ensuite réduit l’écart grâce à un but contre son camp d’Enzo Fernandez qui a dévié une frappe de Craig Goodwin (77e) mais n’est pas parvenue à arracher la prolongation.

En quarts de finale, l’Argentine sera opposée aux Pays-Bas vendredi à 20h00 heure belge. Les Néerlandais se sont imposés 3-1 face aux États-Unis lors du premier huitième de finale plus tôt samedi.

Suivez la rencontre en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par FRANCKX Gregory, samedi 3 décembre 2022, 23:49

    En huitième et non en quart. Merci

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb