Coupe du monde: l’Argentine se fait peur en fin de match face à l’Australie, mais rejoint les Pays-Bas en quarts (2-1, vidéos)
L’Albiceleste a validé son ticket pour la suite de la compétition.

L’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire 2-1 contre l’Australie samedi en huitième de finale. Pour une place en demi-finale, l’Albiceleste affrontera les Pays-Bas, tombeurs des États-Unis plus tôt samedi.
Pour le 1.000e match de sa carrière, Lionel Messi a mis l’Argentine sur les bons rails en ouvrant le score dans une première période fermée (35e). Après le repos, Julian Alvarez a profité d’une erreur de Mathew Ryan pour doubler la mise (57e). L’Australie a ensuite réduit l’écart grâce à un but contre son camp d’Enzo Fernandez qui a dévié une frappe de Craig Goodwin (77e) mais n’est pas parvenue à arracher la prolongation.
En quarts de finale, l’Argentine sera opposée aux Pays-Bas vendredi à 20h00 heure belge. Les Néerlandais se sont imposés 3-1 face aux États-Unis lors du premier huitième de finale plus tôt samedi.
Suivez la rencontre en direct
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En huitième et non en quart. Merci