Accueil Sports Football Football à l'étranger

Hospitalisé, Pelé est dans un état «stable» et «réagit convenablement»: «Je suis fort, restez calme et positif»

Le Brésilien a partagé des nouvelles rassurantes sur ses réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Pelé, 82 ans, qui souffre d’une infection respiratoire, est toujours « stable » et « réagit convenablement », a indiqué samedi l’hôpital de Sao Paulo, où la légende brésilienne du football mondial est soignée depuis mardi.

Pelé « poursuit son traitement et son état est toujours stable », ont déclaré les médecins de l’Hôpital Albert Einstein dans un communiqué. « Il réagit convenablement aux soins prodigués pour traiter son infection respiratoire, sans aucune dégradation au cours des dernières 24 heures », ont-ils ajouté.

Le Brésilien a également partagé un message rassurant sur Instagram. « Mes amis, je veux que tout le monde reste calme et positif », a-t-il écrit. « Je suis fort, avec beaucoup d’espoir et je suis mon traitement comme d’habitude. Je tiens à remercier toute l’équipe médicale pour tous les soins que j’ai reçus. J’ai une grande foi en Dieu et chaque message d’amour que je reçois de vous dans le monde entier me garde plein d’énergie. Et regardez aussi le Brésil dans la Coupe du monde ! Merci beaucoup pour tout. »

Réagissant à des rumeurs faisant état d’une dégradation de son état de santé, plusieurs personnalités et organisations avaient exprimé leur solidarité au « Roi ». La ville de Doha, où se déroule la Coupe du monde 2022, a orné samedi plusieurs de ses bâtiments d’une photo de Pelé avec un message lui souhaitant un rétablissement rapide.

Pelé avait été admis mardi à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pour une réévaluation de son traitement contre le cancer du côlon. Son infection respiratoire est « traitée par des antibiotiques », avaient précisé les médecins.

Jeudi, sur son compte Instagram, Pelé avait indiqué qu’il s’agissait une « visite mensuelle » de routine et a remercié tous ceux lui ayant envoyé des messages de soutien.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb