François De Smet réélu à la présidence de Défi
L’autre candidat, Michaël Vossaert, actuellement député bruxellois et chef de groupe au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, a été crédité de 41% des suffrages.

Le président sortant de Défi, François De Smet, a été réélu dimanche par les militants de Défi en ordre de cotisation avec 59% des voix. L’autre candidat, Michaël Vossaert, actuellement député bruxellois et chef de groupe au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, a été crédité de 41% des suffrages.
Pascal Goergen, échevin à Grez-Doiceau et actuel président sortant du comité permanent wallon du parti, avait pour sa part renoncé à sa candidature.
Pour le poste de secrétaire général du parti, Pascal Freson, échevin à Evere et actuellement trésorier du comité permanent bruxellois, a été élu dimanche avec 88% des suffrages.
C’est Fabian Maingain, actuellement échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, qui a été obtenu le poste de président du comité permanent de Bruxelles, avec 81,7% des voix. Il succède ainsi à Michaël Vossaert.
Maxime Timmerman, conseiller communal à Beersel, est quant à lui le nouveau président du comité permanent pour la périphérie. Il a bénéficié de 89,6% des voix.
Enfin, pour le poste de président du comité permanent de la Wallonie, le résultat a été très serré. C’est Daniel Soudant, conseiller communal à Châtelet, qui hérite du mandat pour quatre ans, appuyé par 51% des voix.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il a l'air en bonne santé
En pourcentage sur 11 millions d'habitants cela donne ??? Combien de militants au fait ?