Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Tensions au sein de la fédération: la réunion concernant la succession de Roberto Martinez reportée

Le départ de Roberto Martinez a de grosses conséquences sur la fédération belge de football…

Temps de lecture: 2 min

Le conseil d’administration de l’Union belge de football ainsi que la conférence de presse qui devait en découler ont été reportés «pour des raisons pratiques», a annoncé l’URBSFA dimanche.

«Étant donné que le conseil d’administration ne peut pas se tenir en raison de l’absence d’un certain nombre d’administrateurs, la conférence de presse de lundi après-midi a été reportée. Une nouvelle date sera communiqué dans les plus brefs délais», a communiqué la RBFA.

Peter Bossaert, CEO de la fédération belge, devait présenter le bilan de la Coupe du monde lors de ce conseil d’administration. Les principaux points à l’agenda devraient porter sur les postes de directeur technique et sélectionneur national, laissés vacants par Roberto Martinez dans la foulée de l’élimination des Diables Rouges dès la phase de groupes au Qatar.

Mais, en interne, nos confrères de HLN révèlent qu’il y a quelques tensions entre Peter Bossaert et le conseil d’administration. En effet, les membres de ce dernier reprocheraient au PDG de la fédération la manière dont il a géré ce dossier. Ces derniers mois, il avait été demandé à Peter Bossaert de préparer un plan pour la succession de Roberto Martinez. Demande qui n’a obtenu aucune réponse, ce qui a eu le don de mettre en rogne le conseil d’administration…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, dimanche 4 décembre 2022, 18:21

    Pour ne pas faire de jaloux entre flamands et wallons, je propose que l'on sélectionne plutôt quelqu'un qui répond à tous les critères bien-pensants de notre époque, à savoir une femme (ou une transgenre) pour contenter les féministes, qui serait d'origine africaine pour contenter les adeptes du multiculturel, qui ne se déplace qu'en vélo pour faire plaisir aux écolos-bobos, et bien évidemment qui serait LGBTQIA+-x/. Cette personne existe, c'est le président de la Fifa Gianni Infantino, qui déclarait se sentir "arabe", "africain", "gay", "travailleur migrant", "handicapé", lors de la conférence de presse inaugurale du Mondial 2022...

  • Posté par Patric Stun, mardi 6 décembre 2022, 6:13

    Ce serait en effet un excellent choix. :):):)

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, dimanche 4 décembre 2022, 14:56

    Il est bien évident que nommer un successeur à Martinez n'est pas chose aisée et doit être bien réfléchi en tenant compte des dissensions au sein de l'Union Belge (je voulais dire 'jalousie').

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb