Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l’Angleterre prend rendez-vous avec la France en quarts après sa victoire sur le Sénégal (3-0, vidéos)

Les Three Lions ont donné une leçon de réalisme aux champions d’Afrique.

Temps de lecture: 1 min

L’Angleterre a aisément pris le dessus sur le Sénégal en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar. Alors que les champions d’Afrique étaient les plus dangereux face au but malgré une faible possession en première mi-temps, les Anglais ont été bien plus efficaces en convertissant leurs rares opportunités. Jordan Henderson a ouvert le score à la demi-heure de jeu (38e). Juste avant la pause, Harry Kane est venu faire le break (45e+3).

En seconde période, les Sénégalais n’y étaient plus, ce qui a profité à Bukayo Saka pour enfoncer un peu plus le clou et porter le score à 3-0 (57e). La suite de la rencontre n’offrait plus grand-chose, Gareth Southgate en profitant pour faire souffler quelques cadres.

Pour une place en demi-finale, l’Angleterre affrontera la France, qui s’est imposée 3-1 face à la Pologne plus tôt dimanche, le samedi 10 décembre à 20h00.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb