Pascale Vandegeerde, la seule femme membre des Cellules communistes combattantes est décédée
Les Cellules communistes combattantes ont réalisé une vingtaine d’attentats à l’explosif en Belgique entre 1984 et 1985.

Pascale Vandegeerde, une des quatre membres des Cellules communistes combattantes, les CCC, est décédée à l’âge de 64 ans, rapportent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique.
Organisation de lutte armée d’extrême gauche, les CCC sortent de la clandestinité en 1984 et commettent plusieurs attentats en Belgique. Ils font exploser des bombes aux sièges d’entreprises qui fournissent l’armée américaine. Les 15 et 17 octobre, ce sont des organisations satellites de deux partis du gouvernement (PRL, devenu MR et CVP, devenu CD&V) qui sont visées. Il y a des dégâts, mais pas de blessés, rappellent les deux quotidiens.
Le 1er mai 1985, les terroristes font exploser une voiture devant le siège de la Fédération des entreprises de Belgique, provoquant la mort de deux pompiers. En tout, les CCC revendiquent 21 attentats à l’explosif.
Le 16 décembre 1985, Pierre Carette, Bertrand Sassoye, Didier Chevolet et Pascale Vandegeerde sont arrêtés. Leur arrestation entraîne la fin des attentats signés CCC. Les quatre membres sont condamnés à la perpétuité en 1988. Pascale Vandegeerde est la première à être libérée conditionnellement en février 2000.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
En URSS, elle aurait passe le reste de sa vie au Goulag, si pas condamnée à mort et exécutée. Et idem chez Biden et Obama. Et chez Kim attachée à un drone pour son envoi en enfer
perpétuité...12 ans purgés... le méchant Système capitaliste a été bien gentil....
21 attentats à l'explosif ... les jurés condamnent à la perpétuité les membres de ce groupe terroriste (CCC), ils n'ont pas dit 12 ans. Attentats de Bruxelles : grande mise en scène pour la désignation des jurés ... qui n'ont rien à dire.