Accueil Société

Météo: l’IRM lance une alerte jaune sur une partie de la Belgique

Temps de lecture: 2 min

Après un lundi marqué par les premières chutes de neige de l’année, la perturbation pluvio-neigeuse concernera encore l’est du pays durant la soirée. Cette nuit, le temps deviendra généralement sec, bien qu’une peu de bruine ou quelques flocons de neige sur les sommets ardennais sont possibles. C’est surtout le risque de plaques de glace qu’il faudra considérer, le mercure chutant sous 0 degré en Ardenne. L’IRM lance d’ailleurs un alerte jaune aux conditions glissantes sur les provinces de Namur, Liège et Luxembourg.

Un peu de neige ou de la pluie, selon l’altitude, sera encore possible sur l’est du territoire, compliquant la tâche du Grand Saint qui devra ci et là défier les plaques de givre. Au sud du sillon Sambre et Meuse, du brouillard, parfois dense, pourra par ailleurs se former. En fin de nuit, quelques averses traverseront le pays depuis le littoral. Les minima oscilleront entre 2 et 6 degrés.

À lire aussi Critiqué, le sel reste le seul moyen pour déneiger efficacement

Au réveil mardi, la grisaille enveloppera le pays, tandis que les enfants sages découvriront leurs cadeaux et friandises au pied de la cheminée. En cours de journée, des éclaircies parviendront à se développer sur certaines régions. Sur la partie nord-ouest du pays, ces éclaircies devraient même être larges. À l’inverse, le temps restera très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse où le brouillard pourrait même s’annoncer tenace, souligne l’IRM. Sur l’ouest du pays, quelques averses pourront encore se développer alors qu’ailleurs, il fera souvent sec. Les maxima atteindront 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer.

Toutes les prévisions météo dans votre région sur lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko