Vers un retour du masque pour contrer les virus respiratoires ? Oui, au cas par cas
L’hiver signe le retour des virus respiratoires, qui mettent les hôpitaux sous tension. Le ministre de la Santé mise sur le bon sens, mais n’envisage pas d’obliger le port du masque.


Une triple épidémie de grippe, de bronchiolite et de covid sévit en ce moment, qui met les services de santé sous pression (Le Soir du 30 novembre). C’était attendu et c’est de saison, la chute des températures s’accompagnant de vies davantage confinées dans des espaces moins bien ventilés, un cocktail favorable à la dissémination des virus respiratoires… Selon la dernière évaluation du Risk Assessment Group (RAG), le comité multidisciplinaire qui analyse le risque pour la population sur la base de données épidémiologiques et scientifiques, la Belgique est au niveau de gestion deux (sur trois), avec une augmentation de la circulation virale et des indicateurs hospitaliers.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Nous allons bientôt courir le risque d'avoir plus de masques que de méduses en Méditerranée." comme avait dit "Opération Mer Propre"
Raspe outine youtube v=16y1AkoZkmQ
@Raspe outine youtube v=16y1AkoZkmQ
172.71.94.115
La bonne blague, peeters qui maintes fois prouvé n'être qu'une sous-raclure d'extrême droite se soucie d'écologie. Le monde à l'envers. Personne n'est dupe.