Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: les affiches et le programme des 1/4 de finale déjà connus (infographie)

Ce lundi, le Brésil et la Croatie se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial qatari après leur victoire respective contre la Corée du Sud et le Japon.

Temps de lecture: 2 min

Les Pays-Bas étaient le premier pays qualifié pour les quarts de finale après leur victoire 3-1 contre les Etats-Unis samedi après-midi.

L’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire 2-1 contre l’Australie samedi soir. Pour une place en demi-finale, l’Albiceleste affrontera les Pays-Bas vendredi à 20h.

L’équipe de France, championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Pologne 3-1 dimanche après-midi grâce au 52e but d’Olivier Giroud avec les Bleus, nouveau record, et à un doublé de Kylian Mbappé.

L’Angleterre a validé son ticket pour les quarts de finale après sa victoire 3-0 contre le Sénégal dimanche soir. Pour une place en demi-finale, l’Angleterre affrontera la France le samedi 10 décembre à 20h.

La Croatie, vice-championne du monde en titre, a dû en passer par une séance de tirs au but pour venir à bout du Japon (3 tàb à 1, 1-1 a.p.) ce lundi après-midi à Doha et se qualifier pour les quarts de finale.

Le Brésil s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale après sa victoire facile (4-1) contre la Corée du Sud ce lundi soir. La Seleção Brasileira affrontera la Croatie vendredi à 16h.

Ce mardi, les deux derniers huitièmes de finale auront lieu à 16h (Maroc – Espagne) et 20h (Portugal – Suisse).

Les quarts de finale

- Croatie – Brésil, vendredi à 16h;

- Pays-Bas – Argentine, vendredi à 20h;

- Maroc ou Espagne – Portugal ou Suisse, samedi à 16h;

- France – Angleterre, samedi à 20h.

À lire aussi Coupe du monde: le réalisme anglais à l’épreuve des Bleus

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb