Coronavirus: plus de 1.000 personnes hospitalisées
Le taux de reproduction du coronavirus en Belgique est supérieur à 1. Cela signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Le nombre de personnes porteuses du coronavirus hospitalisées a de nouveau dépassé la barre des 1.000, ressort-il des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.
Du 29 novembre au 5 décembre, les hôpitaux du pays ont admis quotidiennement 76,6 malades du covid, un nombre en augmentation de 22 % par rapport à la semaine précédente. Actuellement, 1.120 personnes porteuses du virus sont hospitalisées (+28 %). Parmi celles-ci, 60 sont soignées aux soins intensifs (+33 %).
Entre le 26 novembre et le 2 décembre, en moyenne 1.152 contaminations ont été enregistrées chaque jour, en hausse de 23 % par rapport aux sept jours précédents. Durant cette période, 7.394 tests ont été effectués quotidiennement (+12 %), dont 16,6 % se sont révélés positifs.
Chaque jour, 2,9 personnes en moyenne sont décédées des conséquences d’une infection par le coronavirus (-23 %). Depuis le début de la pandémie en Belgique, en mars 2020, quelque 33.086 décès dus au covid-19 ont été enregistrés.
Le taux de reproduction du virus s’établit quant à lui à 1,12. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 126 sur 14 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
ASSEZ mettez des masques FFP2 vous êtes protégés sans emmerder les autres
Les signes d'une reprise de la pandémie sont visibles depuis trois semaines statistiquement. La progression de ces derniers jours est très forte et les paramètres actuels de surveillance nous donnent en fait un état de la contamination avec un retard de trois semaines environ ! Certaines mesures sanitaires de protection (masque, distance, absence de gros rassemblements,...) semblent devenues . inéluctablement nécessaires .