Accueil Société

Coronavirus: plus de 1.000 personnes hospitalisées

Le taux de reproduction du coronavirus en Belgique est supérieur à 1. Cela signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de personnes porteuses du coronavirus hospitalisées a de nouveau dépassé la barre des 1.000, ressort-il des chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

Du 29 novembre au 5 décembre, les hôpitaux du pays ont admis quotidiennement 76,6 malades du covid, un nombre en augmentation de 22 % par rapport à la semaine précédente. Actuellement, 1.120 personnes porteuses du virus sont hospitalisées (+28 %). Parmi celles-ci, 60 sont soignées aux soins intensifs (+33 %).

Entre le 26 novembre et le 2 décembre, en moyenne 1.152 contaminations ont été enregistrées chaque jour, en hausse de 23 % par rapport aux sept jours précédents. Durant cette période, 7.394 tests ont été effectués quotidiennement (+12 %), dont 16,6 % se sont révélés positifs.

À lire aussi Bronchiolite, grippe et covid, les hôpitaux tirent la sonnette d’alarme

Chaque jour, 2,9 personnes en moyenne sont décédées des conséquences d’une infection par le coronavirus (-23 %). Depuis le début de la pandémie en Belgique, en mars 2020, quelque 33.086 décès dus au covid-19 ont été enregistrés.

Le taux de reproduction du virus s’établit quant à lui à 1,12. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 126 sur 14 jours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rosati Angelo, mardi 6 décembre 2022, 8:26

    ASSEZ mettez des masques FFP2 vous êtes protégés sans emmerder les autres

  • Posté par José Dehove, mardi 6 décembre 2022, 7:10

    Les signes d'une reprise de la pandémie sont visibles depuis trois semaines statistiquement. La progression de ces derniers jours est très forte et les paramètres actuels de surveillance nous donnent en fait un état de la contamination avec un retard de trois semaines environ ! Certaines mesures sanitaires de protection (masque, distance, absence de gros rassemblements,...) semblent devenues . inéluctablement nécessaires .

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko