Accueil Météo

Neige, glace, brouillard… l’IRM émet deux alertes jaunes

Ce mardi matin, il faudra être vigilant en Ardenne quant aux plaques de glace par endroits. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des bancs de brouillard pourront réduire la visibilité à moins de 500 m, voire localement à moins de 200 m.

Temps de lecture: 2 min

La journée de mardi débutera avec de la grisaille généralisée et de la bruine sur l’est du pays. Quelques faibles chutes de neige sont également prévues en haute Ardenne, indique l’Institut royal météorologique dans son bulletin matinal. L’IRM émet par ailleurs deux alertes jaunes, contre les conditions glissantes dues à la formation de plaques de glace par endroits en Ardenne et contre le brouillard.

Dans le courant de la journée, des éclaircies parviendront à se développer sur certaines régions. Ces éclaircies devraient même être parfois larges sur la partie nord-ouest du pays. A l’inverse, le temps restera très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse où le brouillard pourrait même s’annoncer tenace. Dans la région côtière, quelques averses se développeront depuis la mer qui, en fin de journée, auront tendance à rentrer davantage dans le pays. Les maxima atteindront 0ºC en Hautes Fagnes et 7ºC à la mer.

Durant la soirée et la nuit de mardi à mercredi, le temps deviendra variable avec des averses depuis la mer du Nord. En direction de l’Ardenne, ces averses pourront prendre un caractère hivernal, tandis qu’en haute Ardenne, il s’agira d’averses de neige. Du brouillard pourra limiter fortement la visibilité en de nombreux endroits au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima se situeront entre -1ºC en Ardenne, 2ºC sur le nord-ouest du pays et 6ºC en bord de mer.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko