Accueil Sports Coupe du monde

«Nous n’avons rien à craindre du Brésil»: les mots forts du sélectionneur croate à la Coupe du monde

Zlatko Dalic estime que sa Croatie aura une chance contre le Brésil.

Temps de lecture: 1 min

Zlatko Dalic, sélectionneur croate, estime que ses troupes auront une chance en quarts de finale contre le Brésil, favori tout désigné au sacre mondial après la large victoire contre la Corée du Sud lundi (4-1) lundi en huitièmes. « Ce n’est pas du 50-50 mais nous ne sommes pas non plus un outsider. Nous allons essayer d’être bons », a lancé Dalic mardi en conférence de presse à Doha, capitale du Qatar.

Lundi, l’équipe au damier s’est sortie des griffes du Japon, émergeant au terme d’une séance de tirs au but après 120 minutes de jeu disputées (1-1 a.p.). « D’un point de vue assez réaliste, le Brésil est la plus forte équipe nationale de ce Mondial », a ajouté celui qui a précipité l’élimination de la Belgique après un partage vierge lors de la 3e journée du groupe F.

« Quand vous regardez le choix, la qualité et la profondeur du noyau dont le Brésil dispose, c’est tout simplement effrayant. Mais nous n’avons rien à craindre. Il faudra débuter ce match avec confiance et prendre du plaisir », a ponctué celui qui a mené la Croatie à la 2e place du dernier Mondial.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb