Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

«Il ne faut jamais dire jamais»: cité parmi les possibles successeurs de Roberto Martinez à la tête des Diables, Louis van Gaal laisse planer le doute

Alors qu’il devrait prendre sa retraite après la Coupe du monde, Louis van Gaal, qui est cité parmi les possibles successeurs de Roberto Martinez à la tête des Diables, entretient le doute.

Temps de lecture: 2 min

Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, ne sait pas encore s’il prendra définitivement sa retraite après la Coupe du monde. « En principe oui, mais il ne faut jamais dire jamais », a déclaré Van Gaal mardi en conférence de presse.

Van Gaal, 71 ans, était déjà sorti de sa retraite en août 2021 pour prendre la tête des ’Oranje’ après le départ de Frank de Boer. Après la Coupe du monde, il laissera sa place à Ronald Koeman.

« J’avais accepté ce poste dans l’intérêt du football néerlandais. En principe, je vais prendre ma retraite mais il ne faut jamais dire jamais. Vous ne savez pas quelles offres peuvent venir sur la table », a précisé Van Gaal.

La semaine dernière, le Néerlandais avait été interrogé sur la possibilité de succéder à Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. « La Belgique est un beau pays avec des gens très chaleureux. Il y a aussi de très belles plages à Knokke, j’y ai déjà réfléchi », avait-il répondu, sourire aux lèvres.

Avant de penser à son futur, Van Gaal a d’abord les yeux rivés vers le quart de finale du Mondial vendredi contre l’Argentine d’un certain Lionel Messi. « Messi est un joueur qui peut décider d’une rencontre sur une action individuelle. Lors de notre demi-finale contre l’Argentine en 2014, il n’avait pas touché un ballon mais nous n’avions perdu aux tirs au but. Nous voulons prendre notre revanche. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, mercredi 7 décembre 2022, 2:13

    Bonne retraite, cher Monsieur!

  • Posté par Malé Bertrand, mardi 6 décembre 2022, 14:27

    Si l'on veut un rajeunissement de l'équipe des Diables Rouges, et cela doit être une évidence, ce n'est sûrement pas en amenant un septuagénaire comme coach que cela va arranger les choses.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb