Baptême de l’art: On va bien s’amusée!
Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Cet hiver, cap sur les musées royaux des Beaux-Arts, à Bruxelles.


L’endroit, immense, c’est vrai, fait un peu peur. Vingt mille œuvres dans ses murs : peintures, sculptures, dessins... Et six musées en un : l’Oldmasters, le Magritte, le Wiertz, le Meunier, le Fin de siècle et celui d’Art moderne. Que cela ne vous freine pas : emmener les plus jeunes aux musées royaux des Beaux-Arts est plus qu’une bonne idée.
Des balades contées, des parcours interactifs ou philosophiques, des stages pour enfants, des espaces créatifs au cœur des expositions à explorer en famille… Et comme à cet âge-là, deux ou trois ans font toute la différence, le parcours se modifie selon qu’on soit ado ou marmot.
Ces derniers et dernières pourront tester leur créativité durant les stages des vacances scolaires (visites, dessins, collages, jeux, etc.). Ou aiguiser leur sagacité au fil du parcours Bruegel où, tels des pèlerins avec leur carte, ils devront percer le mystère des œuvres d'art.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est quoi ce titre avec faute?? """On va bien s’amusée""" """On va bien s'amuser"""