Maroc – Espagne: la tension est montée dans le centre de Bruxelles (vidéo)
Après la victoire du Maroc face à l’Espagne et sa qualification pour les quarts de finale ce mardi, la police avait pris la décision de faire dévier certains bus et trams de la Stib et fait fermer certains grands axes craignant des débordements.

Le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’un Mondial, en faisant chuter l’Espagne à l’issue des tirs au but (0-0, 3 t.a.b à 0) mardi à Doha. A Bruxelles, la police craignait de nouveaux débordements ce mardi soir.
Sur ordre de police, le tunnel Porte de Hal direction Midi était fermé ainsi que le boulevard du Midi en direction de la Porte d’Anderlecht. La police avait mis en garde et conseillait d’éviter le secteur Midi/Lemonnier. Vers 23h, la police a indiqué que la circulation avait été rétablie.
Certains bus de la Stib sont également déviés sur ordre de police.
Sur le boulevard Lemonnier une quinzaine d’habitants du quartier faisaient tampon entre la foule d’une part et les forces de l’ordre et le centre-ville d’autre part. « On veut éviter qu’il y ait des incidents », explique l’un d’eux. En début de soirée, la police a dû intervenir pour disperser certains supporters, rapporte Het Laatste Nieuws. Les forces de l’ordre ont été visées par des jets de pierre et ont répondu en déployant un canon à eau et des gaz lacrymogènes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par D L, mercredi 7 décembre 2022, 12:39
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 7 décembre 2022, 8:04
-
Posté par Giefvan Agathe, mardi 6 décembre 2022, 20:33
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 6 décembre 2022, 20:20
-
Posté par Heymbeeck Joseph, mardi 6 décembre 2022, 19:43
Plus de commentairesDes sauvages comme à la Ducasse d'Ath. Quand nous gagnons il y avait des concerts de klaxons, mais pas des émeutes
Le racisme est surtout dans la rue.
Qui a dit : "zone de non-droit" ? A-t-on jamais vu des Belges (des vrais, pas juste des carte d'identité) bloquer un quartier à leur usage exclusif ?
Quelle tristesse… et encouragé par certains partis !
Mais non enfin. Pas d'amalgame !