Coupe du monde: le Portugal se balade face à la Suisse et défiera le Maroc en quarts de finale (6-1, vidéos)
Le Portugal a balayé la Suisse (6-1) mardi au Stade Lusail de Doha, et disputera son quart de finale au Mondial-2022 contre le Maroc samedi.

Le Portugal a complété le tableau des quarts de finale de la Coupe du monde de football grâce à sa large victoire 6-1 sur la Suisse, mardi, au Stade de Lusail. Gonçalo Ramos (17e, 51e, 67e) a été le grand artisan du succès portugais avec un triplé. Pepe (33e), Raphaël Guerreiro (55e) et Rafael Leao (90e+2) ont également marqué pour le Portugal et Manuel Akanji (58e) a inscrit le but de la Suisse.
Fernando Santos, le sélectionneur portugais, choisissait de laisser Cristiano Ronaldo sur le banc. Son remplaçant, Gonçalo Ramos, ne mettait que 17 minutes à le remercier pour la confiance. Servi par Joao Felix, l’attaquant de Benfica contrôlait, se retournait et envoyait un missile qui surprenait Yann Sommer au premier poteau (1-0, 17e). Le Portugal doublait la mise grâce à une tête rageuse de Pepe (2-0, 33e). La Suisse pouvait revenir dans le match, mais Diogo Dalot dégageait devant la ligne une tête de Remo Freuler (38e).
Au retour des vestiaires, Ramos reprenait à bout portant un centre de la droite de Diogo Dalot pour inscrire son deuxième but personnel, le troisième du Portugal (3-0, 51e). A la 55e minute, le Portugal étalait sa force collective en contre, Raphaël Guerreiro concluait parfaitement le mouvement (4-0). Manuel Akanji réduisait l’écart sur les suites d’un corner (4-1, 58e).
Pas rassasié, Gonçalo Ramos réalisait le triplé, d’un ballon piqué sur une passe de Joao Felix (5-1, 67e). Monté au jeu à un quart d’heure du terme, Cristiano Ronaldo trouvait le chemin des filets, mais son but était annulé pour hors-jeu (84). Rafael Leao complétait le triomphe portugais d’une frappe enroulée (6-1, 90e+2).
Le Portugal, qui retrouvera les quarts de finale d’un Mondial pour la première fois depuis 2006, affrontera le Maroc, vainqueur aux tirs au but de l’Espagne (0-0, 3-0 t.a.b.), samedi.
Le jeune attaquant Gonçalo Ramos, titulaire à la pointe de l’attaque à la place de la vedette Cristiano Ronaldo, a inscrit un triplé (17e, 51e, 67e). Ses coéquipiers Pepe (33e), Raphael Guerreiro (55e) et Rafael Leao (90e+2) ont alourdi le score, que le Suisse Manuel Akanji avait, un temps, réduit (58e).
Revivez les moments forts de la rencontre en vidéo :
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ce qui se passe n,est pas normal.Je ne regarde pas/plus cette mascarade Mal jouee par de mauvais actors et je troupe Infantino bien seul dans sa tribune VIP ...
Quel courage de l’entraîneur portugais d’avoir laisser la Diva Ronaldo sur le banc . Quel dommage que notre ex sélectionneur n’ait pas eu ce courage !On serait peut-être encore dans la course !