Maroc - Espagne: la police a fait usage de gaz lacrymogènes et rapporte plusieurs arrestations dans le centre de Bruxelles (photos)
Après la victoire du Maroc face à l’Espagne et sa qualification pour les quarts de finale ce mardi, la police avait pris la décision de faire dévier certains bus et trams de la Stib et fait fermer certains grands axes craignant des débordements.

Des centaines de Marocains célèbrent la victoire de leur équipe nationale face à l’Espagne dans le centre-ville de Bruxelles mardi soir. Le boulevard Lemonnier a été envahi par les supporters des Lions de l’Atlas dès la fin de la séance de tirs au but.
La police, déployée en proportion équivalente à ce qui avait déjà été le cas jeudi dernier lors du match Maroc-Canada, a d’abord suivi les chants et tirs de pétards qui ont célébré la fin du match à distance.
L’ambiance est globalement festive, même si le passage d’un combi au milieu de la foule a généré un léger moment de tension. Certains ont frappé dans le véhicule et l’ont visé avec des feux d’artifice.
Les forces d’intervention se sont alors déployées à proximité de la Bourse. Pour éviter tout dérapage, des supporters du Maroc se sont placés devant eux, formant une chaîne humaine pour dissuader les éventuels fauteurs de trouble.
Quelques individus ont tenté de s’emparer d’éléments du chantier de construction du métro et jeté des pierres vers la police, mais le calme est très rapidement revenu. « Alors que le calme était présent, nous avons dû intervenir suite à des jets de projectiles sur les forces de police qui ont du faire usage de gaz lacrymogènes près de la gare du Midi », rapporte la police dans un communiqué. « Vers 20h35, un conteneur a été incendié sur l'avenue Poincaré près du numéro 77. Une arroseuse a été utilisée pour éteindre le feu en attendant l'arrivée des pompiers » peut-on lire ensuite.
La police confirme par ailleurs plusieurs arrestations.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Faut quand même souligner que les supporters ont fait une barrière devant la police. Bravo à eux!