Polémique à la Coupe du monde: le Brésil danse, et cela ne plaît pas à tout le monde
Les célébrations des joueurs brésiliens et de leur sélectionneur ne sont pas au goût de tout le monde. Qu’importe : les équipiers de Neymar veulent continuer à danser jusqu’à la finale

Raphinha, l’ailier de la Seleçaõ brésilienne, l’avait annoncé avant le lancement du Mondial : « Nous avons déjà préparé dix danses. Elles ne sont pas spécifiques à un joueur. Une danse est pour le premier but, une autre pour le deuxième, une autre encore pour le troisième… »
Des paroles mises en pratique depuis le début de la compétition. Et de manière encore plus criante ce lundi soir lors du large succès brésilien face à la Corée du Sud (4-1). Car à quatre reprises en première période, les Auriverdes ont eu l’occasion de se déhancher. Vinicius, Neymar ou Paqueta ont ainsi donné le rythme à leurs coéquipiers. Tout comme l’avant-centre Richarlison accompagné, sur ce coup, par son entraîneur Tite qui s’est complètement lâché sur sa ligne de touche, effectuant la « dança do pombo », autrement dit la danse du pigeon.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Les pitreries de Mbapé (dit "le Melon") quand il marque un but semblent moins déranger....
Cette modération...
Ils ne peuvent pas chanter, ne peuvent pas retirer leur maillot, ne peuvent pas danser maintenant !
Si Roy Keane n’aime pas ça, qu’il change de métier. Ras le bol de ces polémiqueurs qui n’ont que cela pour faire parler d’eux.
Tout à fait d'accord, le football est avant tout un spectacle et la danse aussi, alors quand des joueurs de foot mélangent les deux pour exprimer et partager leur joie avec leur supporters/spectateurs, je trouvent cela plaisant et tout à fait dans l'esprit du sport qui doit rester un plaisir.