Jean-Michel Larqué: «L’élimination de l’Espagne, c’est une belle leçon de football»
« Tout à fait Jean-Michel » : découvrez la chronique de Jean-Michel Larqué, notre consultant pour cette Coupe du monde.


1 « L’élimination de l’Espagne, c’est une belle leçon de football »
Cette sortie prématurée de la sélection espagnole nous enseigne que, en football, il ne faut jamais se relâcher. Que, surtout, il ne faut pas croire qu’on détient la vérité avec un grand « v ». L’Espagne, sa Coupe du monde, elle l’a gâchée contre le Costa Rica, avec sa plantureuse victoire, 7-0, dont on peut discuter des mérites des vainqueurs et des limites des vaincus.
Au soir de cette rencontre, elle s’est précisément confortée dans cette idée qu’elle détenait la vérité. J’en veux pour preuve les déclarations d’Aymeric Laporte qui ont suivi ce large succès. « C’est ça le vrai foot », avait déclaré le défenseur central de Manchester City. Mais ce n’est justement pas « ça » le vrai foot. Le vrai foot, ce n’est pas seulement se passer le ballon, le vrai foot exprime d’autres valeurs, comme la solidarité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Une belle leçon de solidarité et de courage je veux bien, mais de football ???
Une chronique ridicule. Jean-Michel Larqué est complétement à coté de son sujet. Il a probablement une rancoeur contre l'Espagne. Un belle exploit du Maroc mais une victoire basée sur un jeu soporifique et ultra défensif. Le genre d'équipe qu'on n'a pas envie de voir plus longtemps.
Ah oui en effet, c'est une belle leçon de jouer à 11 derrière pendant 120 minutes. Cela s'appelle le catenaccio. Ce n'est pas le Maroc qui a gagné, c'est l'Espagne qui a perdu au terme d'un match soporifique.
Une leçon de football ? mdrrrr Ah oui ? Et vous avez appris quoi de cette formation ? Mdrrrr Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement !
Bien dit! Martinez est aussi resté figé sur ses principes. Y-aurait-il un sorte de sortilège espagnol?