Accueil Sports Coupe du monde

Luis Enrique évoque son avenir après la défaite de l’Espagne en huitèmes de finale de la Coupe du monde: «J’ai besoin de temps...»

Le Maroc a surpris l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3 t.a.b. à 0) mardi au Mondial-2022, et rallie pour la première fois les quarts de finale de la compétition.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagne a été éliminée par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde, mardi. Le sélectionneur espagnol Luis Enrique, dont le contrat arrive à échéance en fin d’année, ne sait pas encore s’il restera à la tête de la ’Roja’.

«J’ai besoin de temps pour prendre une décision, pour voir ce qui est le mieux pour moi et pour l’équipe nationale espagnole», a expliqué Luis Enrique en conférence de presse. «Nous avons jusqu’à la fin de l’année pour trancher. Mon avenir en ce moment n’est pas important.»

Luis Enrique est le sélectionneur de l’Espagne depuis 2018, lorsqu’il avait succédé à Fernando Hierro, éliminé en huitièmes de finale en Russie. La ’Roja’ progressait, avec deux qualifications pour le ’Final Four’ de la Ligue des Nations et une demi-finale de l’Euro, tout en alignant des jeunes joueurs avant cette élimination. «Ma relation avec tout le monde dans l’équipe est excellente. Je m’entends aussi très bien avec le président de la fédération et le directeur sportif.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb