Le gouvernement wallon impose de la rigueur au budget du parlement
La commission mise en place après les révélations sur des chantiers très coûteux s’est penchée sur le budget 2023 de l’assemblée. Une première en séance publique. La dotation du gouvernement est revue à la baisse : 4 millions de moins que prévu.


Les temps sont durs pour le parlement de Wallonie ! Un tel constat peut interpeller alors que ces derniers mois ont été marqués par des révélations en cascade sur les agissements du greffier Frédéric Janssens et notamment sur les dépenses extravagantes pour l’aménagement d’une jonction souterraine et la construction d’une Maison des parlementaires. Mais le budget de l’assemblée pour 2023 ne laisse pourtant planer aucun doute : ceinture !
Sur un budget qui s’équilibre autour de 82 millions d’euros, la dotation de fonctionnement allouée par le gouvernement ne sera que de 71,5 millions. Soit un peu plus de 500.000 euros d’augmentation par rapport à 2022 alors que le montant indexé de cette contribution devait avoisiner les 4,5 millions. Jean-Claude Marcourt (PS), le président du parlement, n’en a pas fait mystère : « J’ai reçu un appel du ministre-président… »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par dams jean-marie, mercredi 7 décembre 2022, 16:27
-
Posté par Draye Jean-Pierre, mercredi 7 décembre 2022, 20:27
-
Posté par Noelb Renzo, mercredi 7 décembre 2022, 15:27
-
Posté par Retine Marc, mercredi 7 décembre 2022, 15:21
-
Posté par Noelb Renzo, mercredi 7 décembre 2022, 15:04
Plus de commentairesQui est ce qui est à sa place dans cette pièce de théâtre ??? Pourquoi 6 gouvernements pour un des pays les plus petits au monde ? On connaît la musique, dès le début de la pièce, on gesticule, on dénonce, on insulte, on conteste, on nie et quand le rideau se ferme ils se prennent dans les bras les uns, les autres et en cœur " nous les avons bien eus » Vu mon grand âge c'est de pire en pire , plus personne ne démissionne , s'il quitte la scène ils reçoivent facilement "500.000€" et tout est oublié !!! Nous sommes et resterons toujours les corvéables et taillables à merci. Eux continueront à mentir et à nous voler!
Vous oubliez le septième celui du Bénélux.... eh oui il existe aussi...
La copie conforme de la gestion financière catastrophique de la région wallonne. Le peuple élit la plupart du temps:ps des "grandes gueules", rarement des gestionnaires taiseux et sérieux. C'est ça aussi la démocratie.
PARFAIT, mais 30 ans de retard! Politiciens bas les pattes!!! Les dépenses et comptes devraient être surveillés A TOUS MOMENTS par des citoyens capables (comptables etc...)
La copie conforme de la gestion financière catastrophique de la région wallonne. Le peuple élit la plupart du temps:ps des "grandes gueules", rarement des gestionnaires taiseux et sérieux. C'est ça aussi la démocratie.