Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Avec la retraite internationale d’Eden Hazard, la Belgique perd bien plus qu’un capitaine

Trente et un ans, l’âge pour Eden Hazard de prendre sa retraite internationale. Une décision audible et compréhensible, mais qui laisse un sentiment d’inachevé. D’une certaine façon, le capitaine a entamé le démantèlement de la génération dorée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La fin d’une ère. Etrangement muet après l’élimination sans gloire des Diables rouges à la Coupe du monde, Eden Hazard a brisé le silence, mis fin à un ce suspense insoutenable qui planait autour de son avenir personnel. Une publication Instagram pour refermer le livre noir-jaune-rouge. Quelques mots, pesés et soupesés, pour annoncer l’attendu. « Une page se tourne aujourd’hui. Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez… » Le crépuscule d’Eden Hazard, capitaine virevoltant sur les terrains et irréprochable en dehors, était inéluctable. Il a sonné ce 7 décembre 2022. Au grand dam de tout un pays.

1 Une trace indélébile dans l’histoire belge

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, mercredi 25 janvier 2023, 21:05

    qu'il prenne exemple sur un joueur comme Modric (37ans) et il y en a des autres d'un certain âge qui sont toujours là, voilà le caractère qu'il faut avoir quant on veut briller à l'international et même dans un club de haut niveau. Je pense qu'il peut encore avoir sa place à Anderlecht ou au Standart. J'iironise à peine..

  • Posté par Lemaire Laurent, mercredi 7 décembre 2022, 16:31

    je n'ai jamais compris, quel que soit le sport, comment un joueur pouvait décider de prendre sa retraite seulement internationale. S'il est toujours un joueur et que le sélectionneur estime qu'il peut apporter qqchose à l'équipe, il se doit d'honorer sa convocation.

  • Posté par eric biltiau, mercredi 7 décembre 2022, 17:26

    Tout à fait d'accord avec vous. Mais quand on voit comment de Bruyne a "joué" les 3 derniers matchs, je peux comprendre qu'il soit dépité.

  • Posté par De Blomme Dimitri, mercredi 7 décembre 2022, 16:24

    Retraite à 31 ans, diva de footballeur. N'aurait pas dû être dans les 26 pour le Qatar. S'il ne l'annoncait pas sa retraite lui-même, le prochain sélectionneur lui aurait bien fait comprendre que Hazard, c'est basta.

  • Posté par eric biltiau, mercredi 7 décembre 2022, 17:31

    @Lietard Rudy, si vous pensez qu'Eden est un fainéant que penser de De Bruyne qui n'a jamais bouger son c.... pour venir aider ses partenaires.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs