Guerre en Ukraine: Poutine assure qu’il n’utilisera l’arme nucléaire qu’en réplique à une frappe ennemie
La tension est montée entre la Russie et l’Ukraine après des frappes sur deux bases aériennes russes, situées dans le centre du pays.

Le président russe Vladimir Poutine a laissé entendre mercredi que la Russie n’utiliserait pas l’arme nucléaire en premier, mais uniquement « en réponse » à une éventuelle frappe ennemie de ce type sur son territoire.
« Nous considérions les armes de destruction massive, l’arme nucléaire, comme un moyen de défense. (Y recourir) est construit autour de ce qu’on appelle la “frappe en représailles” : si on nous frappe, on frappe en réponse », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion télévisée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Ce gars est tellement prévisible dans ses déclarations et imprévisible dans ses actes qu'on ne sait pas très bien à quoi il sert de l'écouter quand il nous fait part de ses intentions.
Il est un fait que vu la "fiabilité" de ses déclarations précédentes, le pire reste à craindre...
Jusqu'à présent, tou ce qu'à dit Poutine se sont révélées des contre-vérités, il a toujours fait l'inverse de ce qu'il disait (ça a commencé par les soi-disant "exercices" et retraits en février 2022, alors qu'il positionnait réellement ses troupes pour procéder à l'invasion de l'Ukraine. Ses derniers propos doivent donc être craints.
En effet, M. Rabozee.
Il avait aussi nié que les troupes présentes en Crimée en 2014, les fameux "petits hommes verts" étaient russes. Comme il a nié qu'il y avait des troupes russes dans le Donbas, et que la Russie avait abattu le Boeing de Malaysian. Poutine ment sur pratiquement tout. Il ne faut donc pas tenir compte de ce qu'il dit, et même se préparer au contraire de ce qu'il dit.