Accueil Podcasts

«À propos», le podcast du Soir du 8 décembre: manifestations en Iran, Antonio Scurati lauréat du Prix du livre européen

Temps de lecture: 2 min

Les manifestations en Iran durent depuis presque trois mois. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la mort de Mahsa Amini le 16 septembre dernier. La jeune femme a été tuée par la police des mœurs, après avoir été arrêtée parce qu’elle ne portait pas correctement le voile islamique, obligatoire en Iran. Les manifestants s’indignent d’abord spontanément contre la mort de cette jeune femme. Puis, ils se mobilisent rapidement pour les libertés, contre le système politique iranien totalitaire, sa mauvaise gouvernance et la corruption. Baudouin Loos est journaliste au service Monde. Il est spécialiste du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Il nous explique où est la situation en Iran aujourd’hui.

L’écrivain italien Antonio Scurati a reçu le 16ème Prix du livre européen pour « M, l’homme de la providence », deuxième tome d’une trilogie consacrée à Benito Mussolini. Le Soir est partenaire du Prix du livre européen depuis sa création. Antonio Scurati est donc passé par la rédaction, son interview est à lire dans nos pages et sur notre site. Il nous a fait l’honneur de quelques mots en français pour le podcast. Ensuite c’est Béatrice Delvaux, notre éditorialiste en chef qui nous dresse le portrait de l’homme et de son œuvre.

« À propos », c’est notre sélection, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https ://podcasts.lesoir.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Podcasts

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs