Accueil Belgique Politique

Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le 16 septembre 2021, le Bureau du parlement wallon marquait son « accord de principe » sur l’organisation d’une mission à Dubaï, dans le cadre de l’Exposition universelle. Quelques jours plus tard, les chefs de groupe de tous les partis représentés au parlement (réunis au sein du Bureau élargi) se penchent à leur tour sur le projet - qui sera approuvé. Le PTB souligne toutefois lors de cette réunion que « le projet de mission n’est pas opportun » et Ecolo « exprime ses doutes sur l’utilité de la mission » vu la caractère de Dubaï, qui « ne constitue pas un modèle de développement ». Mais le président Jean-Claude Marcourt (PS) tranche. Il « comprend les réticences » et « mesure que des critiques s’exprimeront au sujet de la mission en projet mais entend les assumer ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

122 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 15 décembre 2022, 15:48

    A lire tous les commentaires des lecteurs(rices), je trouve que Marcourt est un bien pour la Wallonie !!!! Quel merveilleux gestionnaire de l'argent publique !!!!!!!

  • Posté par Maison Médicale , dimanche 11 décembre 2022, 22:18

    "deux nuits à 400 euros à l’Excelsior Gallia de Milan – « élégant oasis de tranquillité et de relaxation » – afin de préparer un colloque sur les inégalités de santé en Europe…" Comment ose-t-il ???

  • Posté par Halut Michele, samedi 10 décembre 2022, 20:20

    Une photo de la guide locale?

  • Posté par Weissenberg André, samedi 10 décembre 2022, 10:24

    Je propose très humblement que le PS change de nom. C'est très à la mode par les temps qui courent, aussi dans le domaine économique. J'ai déjà trouvé la proposition idéale : "Les Parvenus"!!!

  • Posté par Marlier Jacques, samedi 10 décembre 2022, 0:57

    Merci de parler de dépenses "somptuaires" et non de de dépenses "somptueuses", comme on l'entend trop souvent pour le moment! :-))

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs